FANDOM

Sacha Ketchum
Sachao
Nom Japonais サトシ
Informations
Sexe Masculin

BiographieModifier

Sacha Ketchum est le héros du dessin animé Pokémon. Il est l'équivalent de Red dans les jeux vidéo. Originaire du Bourg-Palette, il a reçu Pikachu, son Pokémon de départ, des mains du Professeur Chen.

DescriptionModifier

Sacha est un jeune dresseur de 10 ans, très sûr de lui et têtu comme une mûle. Très fainéant, il s'entraine très peu, surtout avant La Ligue Indigo.Il manque de maturité, mais sera finalement plutôt comblé après la Ligue de Johto.Il ne sait pas non plus se gérer pour les taches ménagères, il est aussi assez peureux mais a du courage quand il en faut(comme le montrent les films). Très persévérant, il n'abandonne jamais, même dans les situations les plus difficiles, et, grâce à son apprentissage et son intelligence, il parvient à renverser une situation dans un match(notamment avec son premier pokémon,Pikachu),ainsi qu'avec d'autres Dresseurs qu'il croisera. Mais il ne supporte pas les atteintes à son talent,ce dont profitent Ondine et Régis pour le rabaisser régulièrement(qui seront remplacés par Max dans la saison 6)et Iris à partir de la saison 14.Il fuit souvent face à des problèmes qu'il a du mal à gérer notamment l'histoire de la bicyclette avec Ondine lors de la première saison,ou quand il a pris un Piafabec pour un Roucool.Sacha aime aussi apprendre sur les Pokémon. Jacky, Pierre, Rachid et les Professeurs l'aident très souvent pour cela ainsi que de multiples personnes, dresseurs, etc...Il aime aussi aider des personnes en difficulté ou des Pokémon comme Lokhlass et bien autres.

HistoireModifier

Sacha Ketchum fut élevé par sa mère Delia dans le petit village du Bourg-Palette.

Son père était un grand dresseur de Pokémon, il n'est pas su s'il est mort ou vivant, mais Sacha ne pense jamais à lui. Il ne lui manque pas et ne lui en veut pas de son absence. La seule chose que tout le monde sait de lui est qu'il est myope (appris dans l'épisode 2), et que son père a mis 4 jours à faire le trajet de la route 1.

A l'âge de 10 ans,comme tous les enfants du meme âge,Sacha demande son premier Pokémon au chercheur le plus proche de chez lui, c'est a dire le Professeur Chen, figure emblématique de l'étude des Pokémon dans le monde entier.Cependant,arrivant trop tard,il se voit contraint de prendre un pokémon difficile à dresser: un Pikachu.Ce dernier,bien que ne l'écoutant pas au début,se prend rapidement d'une solide amitié pour lui,et,en tant que Pokémon phare de Sacha,n'en est que très rarement séparé.

Amis,rivaux et ennemis Modifier

Au cours de ses différents voyages,Sacha s'entoure de différents amis comme:

Ondine (Saisons 1 à 5) (Restée à l'arène d'Azuria).

Pierre (Saison 1 et Saison 3 à 13) (Docteur Pokémon).

Jacky (Saison 2) (Assistant du Professeur Chen).

Flora (Saison 6 à 9) (Patie à Johto pour des concours Pokémon puis à Sinnoh pour participer à la Coupe Marc avec Sacha et Cie puis repart à Johto pour tenter de décrocher ses deux derniers rubans). 

Max (Saison 6 à 9) (Resté à Clémenti-ville).

Aurore (Saison 10 à 13 et Saison 15) (Partie à Hoenn pour des concours Pokémon puis à Unys pour retrouver Sacha et Cie lors de la Coupe Junior et part à Johto pour participer à la Coupe Wallace).

Iris (Saison 14 à 16) (Partie à Johto avec Rachid).

Rachid (Saison 14 à 16) (Parti à Johto avec Iris).

N (Saison 16).

Alexia (Saison 16).

Serena (Saison 17 à ???).

Lem (Saison 17 à ???).

Clem (Saison 17 à ???).

Depuis le deuxième épisode: "Pokémon aux urgences",un trio de malfrats poursuit le Pokégroupe en cherchant la plupart du temps à capturer Pikachu.Cette équipe de la Team Rocket est formée par Jessie,James et Miaouss.Toujours derrière Sacha dans presque tous les épisodes,le trio finit par échouer à chaque tentative,un échec caractérisé par une attaque de Pikachu envoyant ces voleurs vers le ciel (à ce qu'il peut-être cru).

Le Pokégroupe a aussi affronté:

La Team Aqua et la Team Magma(Saison 6)

La chasseuse J(Saison 12)

La Team Galaxie(Saison 12) 

La Team Plasma (Saison 16)

Sacha aura aussi de nombreux rivaux, mais les principaux restent :

Régis (Saison 1 à 5)

René (Saison 12 à 13)

Paul (Saison 10 à 13)

Niko (Saison 14 à 16)

Les rivaux secondaires sont :

Richie (Saison 1 / Plateau Indigo)

Harrison(Saison 5 / Conférence Argentée)

Morisson (Saison 8 / Ligue Hoenn)

Tyson (Saison 8 / Ligue Hoenn)

Tobias (Saison 13 / Conférence de l'ile du Lys dans la Vallée)

Alexis (Saison 16 / Ligue d'Unys)

D'autres adversaires récurrents interviennent,comme :