FANDOM

PokédexModifier

Le pokédex est un objet de l'animé et du jeu vidéo pokémon qui répertorie plus de 600 pokémons différents dans les jeux pokémons de 5ème génération ( Version Noire et Blanche ). Les cartouches de jeux précédents répertorient moins de pokémon selon leur version.     

Pokédex

Pokédex version noire et blanche

Présentations Génerale                                    Modifier

Reçu au début de l'aventure, il permet d'identifier les pokémons rencontrés ou capturés.Le joueur peut aussi voir quels pokémon ne sont pas en sa possession.Les pokémon capturés y ont une icone de pokéball dans la liste a coté de leur nom. Cet outil sert également à se renseigner sur les différentes espèces et permet de connaitre l'habitat naturel d'un pokémon dans la carte de région,savoir sa taille et son poids,voir à quoi il ressemble,savoir son type,son empreinte et écouter son cri... Dans la liste du pokédex,tous les pokémon sont classés par numéro ou par ordre alphabétique.Il existe deux grands types de pokédex : les pokédex régionaux qui correspondent aux pokémon répertoriés dans la région où l'on a obtenu ceux-ci ainsi que les pokédex nationaux qui recensent tous les pokémon connus à ce jour et les classent selon leur numéro national, ce qui a comme inconvénient de séparer les pokémon apparentés lorsqu'ils ne sont pas tous de la meme génération.Dans certains jeux pokémon, le pokédex peut-etre utiliser pour identifier les zarbi, des pokémon étranges aux formes de lettres alphabétiques.

But du pokédexModifier

L'un des buts du jeu est de remplir,ce qui peut-etre fait en attrapant un pokémon de chaque espèce.Il n'est pas obligatoire d'avoir tous les pokémons en sa possession: les avoir déjà vus suffit.Par exemple, si on fait évoluer un pikachu en raichu,le pokédex affichera la description des deux pokémon,ainsi qu'une pokéball a coté d'u nom,qui signifie sa capture.