FANDOM

BiographieModifier

Les PokéBalls sont des objets essentiels à la tache d'un dresseur souhaitant completer son Pokédex,lui permettant de capturer les Pokémon sauvages qui rencontre.

Au fur et a mesure des générations,de nouvelles sortes de PokéBalls sont apparues,la plupart d'entre elles se voyant dotées de propriétés particulières.

Le fonctionnement des BallsModifier

Toutes les balls fonctionnent de la meme manière,elles ne font que transformer un Pokémon en énergie (le laser rouge), ce qui les rendent légères et qui ne prend casiment pas de place, pour faire sortir son Pokémon, la ball fait l'effet contraire. Mais quand le Pokémon est attrapé, la ball enregistre son ADN et peut donc faire rentrer ce Pokémon sans en faire revenir un autre.

Les balls classiquesModifier

Ces balls sont apparues dès les premières versions,et ont toujours été présentes par la suite dans les jeux de la série principale de RPG :

Poké Ball : La plus classique des PokéBalls. Elle vaut 200 € à l'achat et 100 € à la revente.

Super Ball : Légèrement plus efficace que la Poké Ball. Elle vaut 600 € à l'achat et 300 € à la revente.

Hyper Ball : Un peu plus efficace que la Super Ball. Elle vaut 1200 € à l'achat et 600 € à la revente.

Master Ball : La ball ultime, qui permet de capturer n'importe quel Pokémon. Elle ne peut pas etre revendue et on ne peut pas l'acheter.

Safari Ball : Ball utilisée pour la capture dans le jeu Safari. Meme efficacité que la Super Ball. Le joueur en reçoit 30 en entrant au Parc Safari. Elle n'est utilisable nulle part ailleurs, donc ne peut pas etre vendue.