FANDOM

Arbok Pikachu Raichu
Pikachu
Pikachu
Informations
Nom Francais Pikachu
Nom Japonais ピカチュウ
Taille 0.4m
Poid 6.0kg
Pokedex National 025

Pikachu est un pokémon souris de type électrique apparu dès la première génération.En tant que partenaire de Sacha,héros du dessin-animé tiré du jeu, il est le plus célèbre des pokémon et la mascotte officielle de la licence.

Physionomie et aptitude

Pikachu est un pokémon ressemblant a une souris.Son corps est jaune,avec une queue en forme d'éclair et des joues rouges;c'est de là que sort son éléctricité,mais il la tire de sa queue.Ses oreilles sont longues est en pointe en plus d'etre noires au bout.Il possède cinq doigts sur ses pattes avant et trois sur ses pattes arrières,mais ses pattes arrières sont beaucoup plus musclées et beaucoup plus utiles que celles de l'avant.Il a aussi deux rayures marrons sur son dos.

Différence male/femelle

Les pikachu femelles ont une encoche en biseau interne a l'éxtrémité de leur queue.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique,Pikachu a une teinte plus orangée que d'habitude.

Evolution

Pikachu est l'évolution de pichu,si celui-ci est suffisament heureux.Pikachu évolue en Raichu grace a une pierre foudre.Une exception concerne le pikachu pokémon de départ de pokémon jaune,qui n'évolue jamais,en accord avec le dessin-animé dont il adapte l'intrigue.De plus,Pichu n'existant pas dans la première génération,Pikachu était un pokémon de base.