FANDOM

A

Pokémon Version Or

1

Pokémon Version Argent

Biographie

Pokémon Or et Argent sont soties entre 1999 et 2001 dans le monde, ils sont les deux premiers jeux vidéo de la deuxième génération à etre apparus.Ces deux versions,prévues pour Game Boy Color,marchent aussi avec la Game Boy.Une troisième version,Pokémon Cristal,est sortie plus tard,en apportant quelques nouveautés bien que le jeu soit globalement le meme

Soluce Complete

La base du scénario est la meme que dans les versions précédentes:le personnage principal, Gold, parcourt la région pour gagner des badges et vaincre la ligue pokémon.Il a un rival:Silver.

L'histoire commence à Bourg-Geon.Gold part de chez sa mère pour aller chez le professeur Orme.Celui-ci lui confie un Pokémon au choix(Germignon,Héricendre ou Kaiminus)pour aller voir M. Pokémon,qui habite sur la route 30(après la ville suivante,Ville Griotte).

En arrivant là-bas,Gold rencontre le professeur Chenqui lui donne un Pokédex,et M. Pokémon lui donne l'oeuf mystere.En sortant de la maison,le prof.Orme apelle pour dire qu'un Pokémon a été volé(comme par hasard,celui qui a un type avantagé par rapport à celui du Pokémon du joueur).Il demande à Gold de revenir à Bourg-Geon.Sur le chemin,il tombe sur le voleur:il s'agit de Silver,qui lance un combat.A Bourg-Geon,Orme récupère l'oeuf et,voyant que Gold a un Pokédex,il décide de donner le Pokémon.L'aventure commence.

Après les premiers combats,Gold arrive à la troisième ville,Mauville,est celle de la première arène.Gold obtient la CS 05 Flash au bout de la Tour Chétiflor.A noter,Silver lui parle sans combattre.Dans cette ville se trouve aussi une Ecole des Dresseurs.Après avoir obtenule badge Zéphir,Gold rencontre l'assistant du professeur Orme qui lui donne un oeuf qui éclora plus tard en Togepi.Dans cette ville se trouve aussi une maison où Gold peut échanger un Pokémon.

En repartant vers la route 32,Gold tombe sur un homme qui lui propose une queue de Ramoloss pour un prix de 1000$(il remplace le vendeur de Magicarpe dans Pokémon Bleu,Rouge,Jaune).Gold peut aussi aller dans les Ruines d'Alpha pour obtenir le ZarbiDex,le Pokédex des Zarbi.En arrivant à Ecorcia,ville de la deuxième arène,il s'aperçoit que la Team Rocket a coupé la queue à des Ramoloss et a pris possession du puit Ramoloss.Comme dans tout bon jeu Pokémon,le héros n'a qu'à battre leurs Pokémon pou faire fuir les méchants.En repartant de la ville,après avoir obtenu le Badge Essaim,Gold fait un nouveau combat contre Silver.

Apès avoir traversé le Bois aux Chene,il obtient la CS 01 Coupe,les CT Coup d' Boule et Doux Parfum.A noter qu'il y'a la Pension Pokémon capable de faire monter de niveaux 2 Pokémon(maximun)et de les accoupler.La ville suivante est Doublonville,où est la troisième arène.Après avoir obtenu le Badge Plaine,Gold se voit offrir une Carapuce à O permettant de dégager le Simularbre qui bloque la route 36.Dans Doublonville,Gold obtient un vélo.Il peut aussi visiter le Parc Naturel.

Rosalia est la ville de la 4ème arène,où se trouve la CS 03 Surf en combattant les Soeurs Kimonos,et où l'on peut libérer le trio légendaire Entei,Suicune et Raikou qui sont à la Tour Cendrée et combattre son rival.Gold doit se rendre ensuite à Oliville.Il croise encore son rival sortant de l'arène,qui lui explique que la championn,Jasmine,est au phare.Elle a besoin de PotionSecret pour soigner son Pharamp.Celle-ci se trouve de l'autre coté de la mer,à la pharmacie d'Irisia.Avant d'y aller,il ne faut pas oublier d'aller au resto,où un homme donne généreusement0;;  la CS 04 Force.En allant chercher chercher la potion,Gold en profite pour faire un tour à l'arène locale,et pour récupérer la CS 02 Vol,en sortant.Il peut maintenant soigner le Pharamp et combattre Jasmine pour obtenir le Badge Minéral. 

Il faut ensuite se rendre à Acajou pour avoir le septième badge.L'arène est bloquée,ainsi que la sortie de la route 44.On peut aller que au Lac Colère,où se trouve un Léviator rouge.Après l'avoir battu,Peter apparait et emmène Gold au repaire Rocket d'Acajou,où il faut battre la Team Rocket pour qu'elle attete ses éxpériences sur l'évolution des Pokémon.Après cela,l'arène est débloquée,mais en sortant,le Professeur Orme apelle:la Team Rocket est de retour à Doublonville.

En effet,elle a envahi la Tour Radio.Après l'avoir battue et libéréle directeur,retenu en otage au sous-sol du centre commercial,le chemin à l'est d'Acajou est ouvert.Gold peut enfin traverser la Route De Glace pour aller à Enebelle,la dernière ville.La championne de la dernière arène,Sandra,ne remet pas le badge tout de suite après l'avoir battue:il faut d'abord aller à l'Antre Du Dragon pour le récupérer.Une fois ceci fait,il ne reste plus qu'à aller combattre la ligue Pokémon mais aussi à explorer la deuxième région du jeu:Kanto.

Mécanismes Modifier

Deux régions,dont une nouvelle:les jeux commencent à Johto,et Kanto est visitable après avoir battu la Ligue Pokémon.

16 badges:8 à Johto,détenus par autant de nouveaux champions d'arène,et 8 à Kanto.

Les jours de la semaine:le jour et la nuit modifient les graphismes,et certains Pokémon et événements n'apparaissent que certains jours.

L'heure:certains événements ne se déroulent qu'à des heures précises.

Un pokédex amélioré ajoutant de nouvelles fonctionnalités:

La recherche:le joueur peut rechercher des Pokémon selon leurs premiers et second types.

Le classement:l'ordre affichage des Pokémon peut etre modifié.

Nouveau mode:Il s'agit d'un ordre de triage mettant en avant les nouveaux Pokémon disponibles dans la région de Johto

Ancien mode:Qualifié dans les versions suivantes du Pokédex National.Il s'agit d'un ordre triant les Pokémon dans la continuité des versions de première génération.Les nouveaux Pokémon de seconde génération sont donc ajoutés à la suite des Pokémon de la première génération.

Mode A à Z:Il s'agit simplement d'un classement alphabétique,souvent pratique lorsqu'on ne connait pas la numérotation.

Mode Zarbi:Il pourra etre débloqué à la capture des Zarbi dans les Ruines dAlpha.Ce mode affiche les Zarbi dans leur ordre de capture,permettant ainsi de repérer facilement ceux qui manquent.

Le Cadeau Mystère:Sorte d'échange entre deux joueurs,qui reçoivent chacun un objet aléatoire(utilise le port infrarouge du Game Boy Color).