FANDOM

Herbizarre Florizarre Salamèche
Florizarre
Florizarre
Informations
Nom Francais Florizarre
Nom Japonais フシギバナ
Taille 2.0m
Poid 100.0kg
Pokedex National 003

BiographieModifier

Florizarre est un Pokémon de Type Plante et Poison. Il est l'évolution de Herbizarre, et le dernier dans la famille d'évolution de Bulbizarre. Tout le monde le reconnaît, retrouvé sur les boxarts des jeux Pokémon Vert et Pokémon Vert Feuille.

Physionomie et attitudesModifier

Chacun de ses pas provoque un tremblement du sol. Sa fleur émet un parfum qui calme les esprits et appâte les Pokémon. Ce parfum est plus entêtant après une journée de pluie. La fleur permet aussi à Florizarre d'absorber les rayons du soleil pour se soigner ou être plus efficace en combat. Florizarre possède plus de lianes que ses pré-évolutions qui sont limitées à 2. Avec elles il peut soulever des adversaires très lourds. Lors d'une attaque Lance-Soleil , sa fleur sur son dos emmagasine l'énergie des rayons du soleil, mais il semblerait qu'il puisse relâcher sa puissance par l'orifice de sa plante ou par sa bouche selon la position angulaire de son adversaire.

Différences mâle/femelleModifier

Une petite graine jaune dépasse du sommet de la plante chez les femelles.

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Florizarre est vert clair et la fleur sur son dos est dorée.

EvolutionModifier

Florizarre est l'évolution de Herbizarre au niveau 32 qui est lui-même l'évolution de Bulbizarre à partir du niveau 16.

TalentsModifier

Engrais : Augmente la puissance des attaques de Type Plante de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d'un tiers de leurs PV max.

Chlorophyle : Double la vitesse lorsque le climat est ensoleillé.

ÉtymologiesModifier

Français : Florizarre vient de fleur ou flore et de bizarre. Anglais : Venusaur vient de venus et saur, le terme grec pour désigner les lézards.