Pokémon donjon mystèreModifier

Dm3 banniere 002

Contrairement aux jeux pokémon de base tel que pokémon version Rouge ou bleu, les jeux pokémon donjon mystère vous permettent de jouer en incarnant un pokémon que vous utiliserez tout au long de l'histoire, au lieu de crée une équipe de pokémon pour gagner des combat contre vos amis, vous créé un groupe d'exploration que vous pouvez modifier, complèter ou recommancer à tout moment dans le jeu. 

​Donjon mystèreModifier

Les donjons mystère sont des lieux étrange, qui apparraissent sous forme de labyrinte dans des lieux pour des raisons inconnues et qui sont soumis à plusieurs règles :

  • Le changement : Dans les donjons mystères, le principe d'exploration est dévelopée au maximum de façon a ce que les joueurs trouvent toujours de quoi s'occuper, aucun donjon n'est identique pour la simple et bonne raison que le même donjon change à chacune de vos visites! Vous pourrez alors les re-visiter des centaine de fois sans jamais tomber sur une carte de donjon que vous avez déjà vus. Ce principe à été améliorer depuis car anciennement, les donjon pocédais 5 types de formations différentes qui vous permettais malgré tout de vous repèrer dans les donjon, désormais, dans Pokémon donjon mystère Les portes de l'infini, Il vous sera impossible de vous repèrer .
  • L'hostilité : Contrairement aux villages, les pokémon situer dans les donjons mystères sont particulièrement agressif, mise à part les kécléon dans les marcher qui sont relativement passif si vous ne leur vollez rien et les membre du basard secret, tout les pokémon que vous croiserez lors de vos explorations dans un donjon mystère voudrons votre peau.
  • Perdre connaissance : Vous pouvez être mis KO dans un donjons mystère pour un nombre incroyable de façon: attaque de pokémon, piège, décort, faim, objets ... Mais dans tout les cas, sauf si vous avez un objet pour revenir à vous, vous devrez recommancer le donjon au dernier point de contrôle! sachant que les point de contrôle ne sont présent que si vous avez un boss à la fin du donjon ( cas spécial : Pic céleste ). Dans le cas ou vous n'avez pas de point de contrôle dans votre donjon, vous devrez le recommancer depuis le début! Si vous êtes éjecter d'un donjon suite à une défaite, vous perdrez alors la moitier de votre argent et la moitier de vos objets voir plus!
  • Restriction : Certain donjon sont soumis à certaine restriction distincte crée pour alonger la durer de vie du jeu (exemple : ile zéro), ces restriction peuvent aller d'une simple limite d'objet que l'on peux avoir au début du donjon à une retomber au niveau 1 pour le donjon! (vous regagnez vos niveau une fois dehors).

Bourg-trésorModifier

Bourg tresor

Malgré ce que l'on pourrait penser, pokémon donjon mystère n'est pas une suite d'exploration de donjon sans aucun but, ce jeu possède une partis stratégique assez développé baser sur les objets. En partant de la baie oran qui vous rend 100 PV et en finissant sur les objets troquer, en passant par les CT et sur les orbes, pokémon donjon mystère vous offre toute un gamme d'objet inédit aux effet diverse et varier qui peuvent tous être utile! Même les objets dont la description est négative ne doivent pas être exclus, par exemple, un foligraine qui, si vous la manger, vous désoriante et peux blesser vos allié, sera très utile si vous la lancer sur un pokémon ennemie!

Vous trouverez par concéquant en ville un bon nombre de stand vous proposant divers service, vous pourrez utiliser une banque pour stoquer votre argent, un entrepot pour vos objet, un marché pour acheter, graine, orbe et CT, un dojo pour vous entrainer dans les conditions des donjon mystère sans la perte des objets et argents, mais avec comme restriction l'incapacité de prendre le moindre objet au débus du donjon, un stand d'Expertise pour ouvrir les coffres que vous trouverez dans les donjons, un stand électek pour lier vos capacité de façon à faire des combos très puissant, un stand leveinard pour les oeuf que vous pourrez obtenir lors de certaine quêtes, un café où vous pourrez jouer à la loterie ou boire des boissons energétique, un stand de troque pour obtenir des objets aux efficacité très utile, mais très dure à obtenir et fonctionnant que sur certain pokémon bien précis (chaque objet fonctionne pour un pokémon et ses évolution ou pré-évolution), et bien entendus, les panneaux de mission, de façon à pouvoir obtenir de l'argent et peut être des objet qui vous serons utile pour la suite de vos aventure.

Guilde de GrodoudouModifier

PDM3-Guilde-Grodoudou
Le jeu tourne presque totelement autour de ce lieu, c'est la bas que vous jourez la plus part du temps pour plusieur raison : c'est ici que se trouve votre dortoire, que les tableaux des missions sont entretenus, et que vous pourrez utiliser les inestimables service d'éoko et de cradopaud, c'est aussi dans cet endrois que la majeur partit de l'histoire du jeu se déroule. La guilde de Grodoudou est, comme son nom l'indique, un guilde d'explorateur dont le chef est Grodoudou, vous y entrerez en tant qu'apprentis dans l'espoire de devenir un jours un grand explorateur, mais avant cela, vous devrez faire de multiple quêtes, missions et exploration en tout genre pour parvenir à vos fin, une fois que la guilde vous jugera apte a devenir un véritable explorateur, elle vous fera passer le teste de la guide, réputer pour sa difficulter car ce dernier consiste a terminer un donjon dont le boss et ses sbires ne sont autre que les grodoudou et les membre de la guilde eux même. Par ailleur, pour cette mission, vous serez contraint de ne faire ce donjon uniquement avec votre pokémon et son compagnon.