FANDOM

Reptincel Dracaufeu Carapuce
Dracaufeu N° 006
Dracaufeu
Information
Nom complet Dracaufeu
Nom japonais リザードン
Nom anglais Charizard
Type
Poids 9k.5g
Taille 1.7m
Numero Pokedex National 006
Autre
Milieu de vie  ?

BiographieModifier

Dracaufeu est un Pokémon de Type Feu et Vol de la première génération. On retrouve Dracaufeu sur les jaquettes de Pokémon Rouge et Pokémon Rouge Feu.

PhysionomieModifier

Dracaufeu est un dragon. Contrairement à ses pré-évolutions, il s'est doté de deux ailes lui permettant ainsi de voler, l'intérieur de ces dernières est bleu alors que leur verso est orange. Son cou s'est développé il est désormais plus long et deux crêtes ont poussé à l'arrière de son crâne. Ses membres supérieurs se sont atrophiés et sa queue rallongée pour permettre à ce titan de garder une certaine stabilité au sol bien qu'il soit plus à l'aise dans les airs. Sa dentition, avec ses canines apparentes, révèle une préférence marquée pour la viande ; il possède trois griffes à chaque pattes et a le ventre jaune pâle. Pokémon noble, il n'attaque pas les plus faibles que lui et cherche toujours des adversaires plus forts. Après un combat difficile ou s'il est en colère, sa flamme s'intensifie et devient blanche-bleue. Il crache des flammes pouvant faire fondre n'importe quoi et est souvent la cause d'incendies.

Différences mâle/femelleModifier

Aucune

ChromatiqueModifier

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Dracaufeu est noir, son ventre est blanc, la membrane de ses ailes et ses yeux prennent une teinte rouge. Dans les cartes à jouer et à collectionner, il est connu sous le nom de "Dracaufeu obscur".

EvolutionModifier

Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16.

Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X Méga-Dracaufeu Y.

EtymologiesModifier

Français : Dracaufeu vient du latin draco (dragon) et feu. Il peut aussi venir de l'expression "au feu". Anglais : Charizard vient de to char (brûler) et de lizard.