FANDOM

Celebi , la voix de la foret est le quatrieme film pokemon . Il a été crée au japon le 7 juillet 2001

Resumé Modifier

Le film commence dans une forêt. Un Celebi se fait poursuivre par un Demolosse et un Insecateur. Plus loin , un garçon du nom de Sammy, croise une fille qui le met en garde contre la « voix de la forêt » et qui lui donne de quoi manger. De son côté, Celebi est en mauvaise posture. Un homme, a qui semblent appartenir Insécateur et Demolosse, se prépare à capturer Celebi. Mais ce dernier réussit à nouveau à s’enfuir et à lancer une alerte. Sammy sentait que quelque chose d’anormal se passait, et Celebi apparait. Sammy, voyant que Celebi est en danger, le protège. Le chasseur apparaît et ordonne à Sammy de donner Celebi. Sammy refuse et Celebi envoie lui-même et Sammy dans le temps. Le chasseur, rentré chez lui, est presque « agressé » par son chef qui lui ordonne de rechercher Celebi. Le chasseur refuse d’agir pour le compte de son chef mais ce dernier quitte la maison et sort une Pokéball obscure, et la lance sur un Tyranocif. Celui-ci une fois ressorti était pire qu’enragé, et détruit tout ce qui appartenait au chasseur. Ce dernier accepte alors de l’aider à obtenir Celebi.

Changeons d’époque. Nous retrouvons Ondine et Pierre, qui se préparent à embarquer sur le bateau qui les mène vers une nouvelle arène mais avant de le faire, doivent attendre Sacha qui livre un match avec un garçon en pleine ville. Pierre envoie Nostenfer a la recherche de Sacha. Celui-ci vient de fêter sa victoire lorsque Nostenfer lui rappela qu’un bateau les attendait, lui et Pikachu. Sacha se presse et diverses malchances se retardent. Ondine et Pierre sont sur le bateau qui part. Sacha saute du quai et essaye d’attraper la main de Pierre mais rate. C’est un homme qui le rattrapa juste à temps et le remit à bord Plus tard, alors que le bateau continue tranquillement sa route, Sacha et Pikachu aperçoivent un Pokémon. Une fois le bateau arrivé a une escale, le Prof. Chen leur expliqua par téléphone que c’était un Suicune. Sacha, Ondine et Pierre retournent dans le bateau qui les conduisent jusqu’à un village où les maisons sont dans les arbres : Arbreville. Plus tard, alors que Sacha&Co se trouvent dans la forêt et une dame les arrête en les avertit de faire attention à la forêt. Sa petite-fille, Diana explique que c’est une légende mais sa grand-mère dit que c’est vrai. Alors que Sacha&Co continuent leur chemin lorsque qu’ils entendent un son et au pied d’un autel, ils voient Sammy (Celebi était déjà parti se cacher). Ils le ramènent au village, et alors que Sammy se réveille, il croit que Sacha a volé Celebi mais s’aperçoit de sa faute. La grand-mère de Diana, en voyant Sammy, était très heureuse de le revoir (en fait, la grand-mère à Diana est la fille qui avait mis en garde Sammy contre la « voix de la forêt ».

Plus tard, elle lui remit le cahier à dessin que Sammy avait dans la forêt avant son voyage dans le temps. Sammy pense que Celebi est encore blessé et décide de le retrouver dans la forêt. Sacha, Ondine et Pierre viennent avec lui. La Team Rocket les espionnent. Pikachu, de son côté, semble avoir trouvé quelque chose. Sammy et Sacha partent voir ce que Pikachu a trouvé et en effet, Celebi était là. Au début, il pensait que Sacha et Sammy voulaient le capturer mais il finit par comprendre qu’ils ne voulaient pas le capturer. Sacha, Ondine, Pierre et Sammy retournent au village et en chemin, une rapide entrevue avec le trio Rocket (oh rien de grave ^^). Mais quelqu’un de moins accueillant arrive : le gars qui avait détruit la maison du chasseur. Cet homme fait en partie de la Team Rocket. Mais Jessie, James et Miaouss ne le savent pas encore et se mettent à l’attaquer, croyant que cet homme voulait Pikachu. Mais le Smogogo de James permit à Sacha&Co de partir, l’homme de la Team Rocket finit par sympathiser avec le trio Rocket et envoya un Cisayox et un Farfuret de Sacha et des autres. Sacha envoie Macronium alors que Sammy envoie son Reptincel. Le combat était assez dur mais Sacha et Sammy finirent par le gagner et le groupe s’enfuit de nouveaux. Le groupe Rocket (composé du trio et de l’homme au masque) retrouvent Farfuret et Cisayox attachés a un rocher. Sacha et les autres essayent de retrouver le chemin et croisent un Teddiursa et un Ursaring qui les emmène…quelque part. Ainsi, plusieurs Pokémon prennent la relève pour un bout de chemin. Au final, Ash&Co arrivent au bord d’un lac : le lac de la vie. Plein de Pokémon se trouvaient là. Celebi plonge dans le lac et en ressort complètement guéri. Plus tard, Celebi s’arrête devant un arbre, dont les fruits sont vraiments appréciés du groupe. Sacha en garde quelques-unes pour lui (ce petit détail aura son importance). La nuit, tout le monde dort, sauf Sammy et Sacha. Sammy était en train de dessiner Celebi et Pikachu en train de dormir.

Alors qu’ils discutent de tout et de rien, Pikachu et Celebi se réveillent et admirent l’évolution des Chrysacier. Le lendemain matin, alors que le petit groupe retourne au village, l’homme masqué arrive et capture Celebi et lui lance une Pokéball obscure. Sacha, grâce à de nombreuses acrobaties, parvient à reprendre la Pokéball mais un pied marchant sur une main, ça fait pas le plus grand bien ! L’homme masqué reprend la Pokéball mais tout les Pokémon de la forêt essayent de sauver Celebi mais l’homme masqué est indifférent et fait sortir Celebi de la Pokéball obscure. A présent, Celebi est un Pokémon un peu moins gentil. Il commence à détruire la forêt et aspire toutes le feuilles et branches pour en faire un monstre gigantesque. Le trio Rocker observe tout et Jessie se fait emporter droit vers le monstre. Suicune sent qu’il se passe quelque chose et décide d’intervenir. Diana et sa grand-mère arrivent pour voir ce qui se passe et découvrent avec horreur le monstre fabriqué par Celebi. Le groupe a failli se faire pulvériser par la grosse attaque du monstre lorsque Suicune arrive à temps pour les sauver. Et avec l’aide du Onix de Pierre, Suicune parvient à trouver l’endroit où se trouve Celebi. Ce dernier, en voyant Sacha et Sammy venir vers lui, devient...bizarre et semble par secondes redevenir normal. Mais grâce aux moments de bonheur qu’il avait passé avec Sacha et Sammy, et grâce aux encouragements des Pokémon, Celebi redevient complètement normal. Le monstre est détruit, et le chasseur tombe à l’eau. Mais alors que Sacha et Sammy retournent auprès des autres, l’état de Celebi empire et il est sur le point de mourir. Sacha le met dans le lac, mais celui-ci étant devenu impur, rien ne se passe. Mais grâce à Suicune, l’eau redevient normal et pourtant… Rien ne se passe.

Sacha essaie de lui donner les fruits qu’il avait gardés…mais toujours rien. Alors que tout semble perdu, une lumière jaillit du ciel et une vingtaine de Celebi apparaissent. Ces Celebi, grâce à leurs pouvoirs, redonnent la vie à Celebi. Mais le chasseur arrive et prend Celebi et s’apprête à s’enfuir par les airs. Sacha s’accroche alors à ses jambes. Pikachu lance une attaque éléctrique et Sacha, le chasseur et lui-même tombent en piqué. Sacha et Pikachu sont rattrapés grâce aux pouvoirs de Celebi mais le chasseur tombe sans ralentissement et une fois tombé, reçoit une bonne correction. Celebi, lui, se prépare à retourner à son époque et Sammy doit repartir également. Alors qu’il fait ses adieux à tout le monde, il promet à Sacha qu’ils se reverraient un jour. Ce que Sacha ne sait pas, c’est qu’ils se sont déja revu ! Le soir, Sacha&Co racontèrent leur aventure au Prof. Chen puis repartirent. Le Prof. Chen admire son vieux cahier à dessin et regarde un dessin d’un Pikachu et d’un Celebi, en train de dormir...

Vidéo Modifier

http://bbpok10.over-blog.com/2013/10/pok%C3%A9mon-film-4-celebi-la-voix-de-la-for%C3%AAt.html